75 Quai Jérôme Comparetti,

20169 Bonifacio

Ouvert Lundi au Dimanche 12h à 00h00

jrs@rscd20.fr

04 95 73 00 67

Réalisé par Pubbli'Città

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • TripAdvisor - White Circle
1200x630wa.png

A Propos

Chaque année, plus de trois millions de touristes visitent la Corse au gré de ses paysages variés, de ses eaux turquoise, de son art de vivre et… de sa gastronomie !

A Bonifacio, à l’extrême sud de l’île de beauté et à seulement 12 kilomètres de la Sardaigne, le restaurant Da Rocca ravit les papilles avec ses spécialités fait-maison, « cors’italiennes ».

Benvenuti a Bunifazziu, a da rocca : une authentique trattoria

Bienvenue à Bonifacio, au da rocca Les Falaises !

Sur le port de la plus méridionale des villes de Corse, le restaurant tenu par Odette et Jacques Rocca-Serra est l’adresse idéale pour savourer une cuisine fait maison, mêlant avec délice les saveurs de la mer et du maquis, les traditions culinaires locales et italiennes.

Au pied des célèbres falaises et des maisons perchées à 60 mètres au-dessus de la mer, la Marine de Bonifacio héberge sur ses quais une authentique trattoria, Da Rocca Les Falaises. Venus de la mer ou de la terre, les amateurs de bonne cuisine s’y retrouvent le temps d’une escale gourmande et conviviale. Avec son ambiance familiale, son cadre typique, sa vue à couper le souffle et sa cuisine cors’italienne, le restaurant invite à une délicieuse parenthèse.

L’établissement mijote à la perfection les produits du terroir, la cuisine locale et les saveurs italiennes. Trait d’union entre deux îles, le da rocca Les Falaises sélectionne avec passion les charcuteries de son terroir, cuisine des plats typiquement corses et toutes ses pâtes fraiches.

Parmi les spécialités de la maison, de la viande d'exception tel que la picanha, des charcuteries corses, les raviolis au bruccio, les aubergines à la bonifacienne, le sauté de veau (corse évidemment !) aux olives, le civet de sanglier aux châtaignes, le tartare de poisson cru mariné, sans oublier les fabuleuses pâtes à la langouste… et les délicieux desserts inspirés d’un stage de glacier pâtissier du chef chez Le Notre !

Le da rocca les Falaises dispose d’une somptueuse cave avec un grand choix de vins corses et continentaux, servis pour la plupart en dégustation au verre.

Jacques Rocca-Serra, chef du da rocca Les Falaises, souligne,

"Ici le fait maison est notre devise depuis toujours ! Nous sélectionnons nous-mêmes nos produits et tous nos plats sont préparés par notre brigade avec amour !"

A propos du chef Jacques Rocca-Serra

Jacques Rocca-Serra cultive l’amour du goût et de la cuisine depuis près de 40 ans. Après une formation de cuisinier en 1976, il rejoint Paris pour parfaire sa formation et ses connaissances. Il effectue notamment un stage de glacier pâtissier chez Le Notre. En 1988, il retrouve son île natale et s’installe à Bonifacio pour reprendre les affaires familiales.

On parle de nous

1

linternaute.com

“da rocca vous propose un concept exclusif sur le port de Bonifacio de par un large choix de vins. Côté cuisine, Da Rocca vous propose cuisine méditerranéenne généreuse à base de produits frais locaux, des spécialités corses, des pâtes fraîches maison, sans oublier ses menus.”

2

Le Petit Futé - 2019

“On y viendra apprécier la cuisine du terroir et familiale proposée à la carte ou dans les menus à prix justes.”

3

La Fourchette

“La cuisine basée sur des ingrédients frais que propose ce restaurant est vraiment un gros plus, vous pourrez déguster de succulents plats qui ne vous laisseront certainement pas indifférents !”